MADÈRE : UNE BONNE DESTINATION POUR PARTIR EN FAMILLE

Nous cherchions une destination pour partir avec Petit Bout (3 ans et des brouettes) début Avril.
Nous voulions un endroit

–       avec un climat clément (pas trop chaud, mais pas trop froid non plus),

–       pas trop loin de Londres (moins de 5 heures de transport),

–       avec de jolis paysages

–       un hôtel avec club pour enfants et une piscine.

Nous avons finalement opte pour Madère, petite ile portugaise au large du Maroc.

Le climat est tempéré donc il ne fait jamais trop chaud et jamais vraiment froid non plus, sauf dans les montagnes où on peut trouver de la neige.

Trois heures et demi d’avion depuis Londres, ce qui se fait très bien avec un enfant en bas âge. Pas de décalage horaire.

L’ile est toute petite, ce qui fait qu’on peut faire différentes excursions tous les jours pour visiter les différentes parties de l’ile (deux heures maxi pour aller a peu près n’importe où de Funchal, la capitale.

Nous sommes allés dans un super hôtel, le Vidamare Resort, à Funchal. On peut accéder au centre ville en bus très facilement en 10 minutes. L’hôtel a deux piscines extérieures (non chauffées), une piscine intérieure / extérieure chauffée, une piscine intérieure non profonde chauffée pour les enfants, et propose Jacuzzi, sauna, hammam. On avait aussi accès au club enfant gratuitement sous réserve de réserver 24 heures avant (car nous étions en basse saison, sinon, pas besoin de réserver). Parfait pour laisser un peu de temps aux parents pour prendre du temps a deux.

Nous avons trouvé que Madère était une destination parfaite pour partir en famille. Tout se fait très facilement en voiture. Les paysages sont stupéfiants et très différents selon les parties de l’ile. Pour moi, c’est un peu un mélange de ce que je m’imagine de l’Ecosse et de Hawaii : côtes escarpées, falaises plongeant dans l’eau, végétation luxuriante, montagnes vertes. A ne pas rater : les jardons botaniques, splendides et variés. Porto Moniz et ses piscines naturelles. La pointe Est. Le centre avec ses vallées verdoyantes.

Nous n’avons finalement jamais mis Petit Bout au club enfant. Il était ravi de pouvoir venir avec nous se balader dans la nature et de se dépenser. Nous avons même fait une excursion en catamaran pour aller voir les baleines et les dauphins. Pas de baleines malheureusement mais beaucoup de bancs de dauphins qui sont venus jouer près de notre bateau : féerique.

Je vous laisse un aperçu de l’ile en photos

Madere-Pointe-Est1

Pointe Est

Pointe Est

Pointe Est

Porto Moniz

Porto Moniz

Porto Moniz

Porto Moniz 

Pico de Arieiro

Pico de Arieiro

Petits bémols :

–       si vous voyagez avec des enfants plus petits : on peut faire beaucoup de dénivelé en une journée, surtout si on se rend au sommet de l’ile (1800m), donc attention aux oreilles! Petit Bout a eu une petite otite en fin de séjour.

–       Attentions, les routes tournicotent dans le centre… si les enfants sont malades en voiture

 

Publicités

Ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s